papier magazine
numéro 7


thème : le féminisme
mai 2019

A l’occasion du lancement de Papier Magazine N7, sur le thème du féminisme, une exposition des oeuvres publiées a été organisée à la galerie Espace des femmes, 75006 Paris.

Papier Magazine N7 édito :

2016, le dessinateur Riad Sattouf se retire du festival de la BD d’An- goulême pour y dénoncer l’absence de femmes dans la sélection. C’était avant #metoo mais une nouvelle révolution féministe commençait à se former. Nous y prenons part humblement avec ce nouveau numéro de PAPIER MAGAZINE thème « Féminisme ».

Lors de la curation de ce numéro, nous avons constaté que peu d’hommes explorent ce sujet. Les 25 artistes à qui nous avons donné carte blanche sont principalement des femmes, et se forme autour de leurs œuvres une conclu- sion unanime : il n’est pas question d’inverser les rôles, l’enjeu est de parvenir à l’équité.

2019, le Fauve d’Or du festival de la BD d’Angoulême est attribué à l’américaine Emil Ferris pour «Moi ce que j’aime c’est les monstres». La sixième femme à être honorée depuis la création de l’évènement en 1974, il y a 35 ans. Le chemin est long avant que la femme primée ne soit pas exception, mais le train est en marche.

_MG_0261 -PapierMag7.jpg
Tatjana Prenzel

Tatjana Prenzel

Espace des femmes, Paris 7e

Espace des femmes, Paris 7e

L'OBJET
15 posters de 28x80cm
Impression en OffSet + 2 Pantones à la manufacture Deux ponts
Nombre d’exemplaires : 20O0

Laura Passalacqua

Laura Passalacqua